lifeline

Ce jeu est tout simplement le meilleur de l’année 2015 selon moi, actuellement en tête de l’App Store d’Apple, ce jeu très original m’a énormément séduit et j’ai été conquis.

Description : Lifeline est une histoire jouable à choix multiples de survie contre toute attente. En utilisant votre iPhone, iPad ou Apple Watch, vous aiderez Taylor à prendre des décisions de vie ou de mort, et d’en subir les conséquences ensemble.

L’auteur acclamé Dave Justus (Fables: The Wolf Among Us) a tissé une histoire interactive captivante se déroulant à la suite d’un atterrissage en catastrophe sur la lune d’une exoplanète. Taylor est en situation de détresse, le reste de l’équipage est mort ou a disparu, et vous êtes la seule personne avec qui Taylor puisse communiquer.

Une expérience unique rendue possible par les appareils modernes, et où l’histoire se déroule en temps réel. Alors que Taylor lutte pour rester en vie, des notifications vous informent de son progrès tout au long de votre journée. Répondez au fur et à mesure, ou faites le point plus tard lorsque vous êtes libres. Vous pouvez également répondre à Taylor directement depuis votre Apple Watch ou l’écran de verrouillage de votre iPhone, sans avoir à lancer l’App.

Ou bien plonger dans l’histoire à un événement antérieur, et découvrez ce qui se passe si vous effectuez un choix différent. Des actions anodines peuvent avoir des conséquences dramatiques. Complétez n’importe lequel des scénarios pour recommencer l’histoire et débloquer ce mode.

Lifeline est une histoire profondément immersive de survie et de persévérance, avec de nombreux dénouements possibles. Taylor compte sur VOUS.

En gros, un certain Taylor est un étudiant dans un vaisseau qui se crashe, il réussit à établir un contact avec vous et vous allez devoir lui donner des conseils et le soutenir… Compatible avec l’Apple Watch, ce jeu est très original car vous n’avez quasiment rien à faire.

A chaque fois vous avez 2 choix de réponses. Il vous répond (avec humour parfois) et va tenter de survivre sur cette planète.

Ce jeu semi-addictif va devoir vous faire travailler. Faut-il faire demi-tour ou continuer au risque de perdre ma lampe torche ?

Totalement conquis par ce jeu, il se joue à peu près toutes les 10min jusqu’à 3h selon ce que fait Taylor. Vous parlez avec lui et il fait ce que vous lui dites. Et les réponses changent à chaque choix, c’est ça qui fait son originalité. Ça vaut vraiment le coup et je vous conseille de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *