Les portraits des principaux potentiels candidats à l'élection présidentielle 2022
Les principaux potentiels candidats à l’élection présidentielle 2022

Découvrez à qui vos élus ont donné leur signature grâce à notre carte interactive, la répartition des parrainages par département mais aussi le nombre de parrainages par candidat et qui a reçu les 500 signatures nécessaires.

La carte des parrainages de tous les candidats

Cette carte présente les signatures reçues par tous les candidats à la présidentielle. Il est à noter que toutes les signatures n’apparaissent pas comme celles des élus des Français à l’étranger qui n’apparaissent que partiellement. Les élus parrains du Parlement Européen sont centrés vers Strasbourg, au Parlement Européen. Pensez à dézoomer pour voir les signatures des départements d’Outre-Mer

Toutes les sources sont précisées en bas d’article.


Publicité

Quels candidats ont atteint les 500 signatures ?

Ce graphique présente le nombre de signatures récoltées par chaque candidat. Sont affichés les candidats ayant récolté au moins 10 parrainages par souci de lisibilité.

Répartition des parrainages pour chaque département

Pour chaque département, le graphique camembert représente la proportion de signatures données pour chaque candidat. Cela permet de dégager des tendances sur le positionnement politique d’un département (exemple : la prédominance écologiste dans le Rhône, des républicains dans les Alpes Maritimes, ou des socialistes en Haute Vienne) ou tout simplement d’évaluer l’influence du département d’origine du candidat (exemple : Jean Lassalle est majoritaire pour les Pyrénées Orientales). A noter la présence de la catégorie “Parlement Européen” et “Français de l’étranger”

Voir en détail les parrainages de chaque candidat

Pour chaque candidat, découvrez la carte de leurs signatures et quels sont les départements qui ont le plus parrainé le ou la candidate :

Sources

Dernière mise à jour des données : 7 mars 2022

Les données des parrainages proviennent du Conseil Constitutionnel.
Les données de carte et de localisation des élus proviennent de OpenStreetMap et Mapbox.
La carte et les graphiques ont été construits grâce aux libraires Leaflet et Chart JS.
Les couleurs représentant chaque candidat proviennent du journal Le Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.