Et voici l’astuce 7 ! Dans les réseaux sociaux, ou bien encore dans des blogs ou pour vos amis. Tout le monde connait les URLs qui font 3 kilomètres, comme celle de cet article par exemple ! Et bien, ces sites vont se charger de vous les réduire le plus possible. Voici donc un petit comparatif des services !
MinURL
Ce site internet est en train de naître petit à petit. Pas mal d’options comme notamment la personnalisation du lien, ce qui est un gros plus et d’autres options diverses et variées. Captcha simple utilisant ReCaptcha. Le design est rustique.
Possibilité d’utiliser l’API MinURL.
Exemple d’utlisation : http://minu.me/dfv9
Bitly
Ce gros site web très connu de réduction d’URLs et pour moi c’est le meilleur. Super design (c’est toujours plus agréable d’utiliser un beau site). Possibilité de personnaliser les URLs. Plusieurs “noms de domaines” à choisir.
Exemple d’utilisation : http://bit.ly/1QiLVbd
Google URL Shortener
Petite extension de Google, Material design, design agréable. Pas d’options de personnalisation de l’URL. Statistiques avancées.
Exemple d’utilisation : http://goo.gl/bpc3bC
Faire l’inverse
Vous avez aussi sûrement rencontré des adresses de ce type sans savoir où ces adresses mènent. Elles peuvent mener à des URLs malveillantes mais cela reste très rare. Pour retrouver l’adresse originale des liens Google et Bitly il vous suffit d’ajouter un “+” à la fin de l’URL. Sinon des outils existent, en voici quelques-un :
Voilà ! Merci d’avoir lu cet article !
Noam
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.