Attention : cet article  est vieux et peut être incorrect. Prenez du recul et prenez en compte sa date d’écriture  en le lisant.

bootswatch

Vous connaissez tous sûrement Twitter Bootstrap ? Le thème de Twitter ! Mais, c’est assez complexe à personnaliser à cause de la compression et n’est pas forcément compatible avec tous les sites.

Par exemple : La page d’accueil est faite avec Bootstrap et avec un “mix des colonnes” et du coup, la page d’accueil charge longtemps, mais la navigation est fluide sans temps de chargement.

Donc, un site propose gratuitement des thèmes avec Bootstrap modifié et un fichier js qui permet de faire des animations et pas mal d’autres trucs !

Donc, ce fameux site, Bootswatch, va vous permettre de faire tout ça ! Vous le connaissez peut-être déjà, mais on va faire le tour des fonctions !

Donc, sur la page d’accueil, 16 thèmes vous sont proposés, choisissez celui de vous préférez et après, ben… lisez la suite !

Sur la page du thème concernée, vous avez 2 thèmes de menus avec dropdown, champ de recherche… Ils sont bien entendus optimisés mobile ! Choisissez votre préféré, et vous pouvez l’installer très facilement sur votre site.

Ensuite, les boutons, 6 boutons disponibles, boutons désactivés, boutons dropdown, boutons de tailles différentes… Bref, vous allez y trouver votre bonheur ! Je ne les utilise pas personnellement mais je pense qu’ils sont personnalisables !

Je n’utilise pas les autres personnalisations. Sinon, vous pouvez combiner les thèmes et en faire un à vous !

Voilà, j’ai fait à peu près le tour ! Je vous laisse coder et à la prochaine !

Noam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *