Cela fait longtemps que je n’ai pas réellement posté d’article sur ce blog. J’ai un peu exploré l’informatique pendant ce temps-là (et j’ai aussi le lycée au passage). J’ai surtout fait des outils qui me sont utiles qui m’ont demandé pas mal de temps ^^ et c’est pour ça que je les rend publics aujourd’hui

  • Un “gestionnaire de notes personnel. Je m’explique : vous êtes un lycéen (comme moi, quelle coincidence !) et vous avez Pronote pour consulter vos notes. Et si vous ne connaissez pas Pronote, Pronote est un “logiciel de gestion de vie scolaire”, vous l’avez peut-être croisé dans le top des applications téléchargés sur Android et iOS en septembre.
    On ne va pas se mentir, Pronote a une interface très agréable, très visuelle avec beaucoup de couleurs pour pouvoir vous représenter vos notes de différentes manières afin d’y voir plus clair (cf. l’illustration jointe). On a envie de revenir tous les jours voir ses notes tellement cette interface est jolie. C’est pour cela que j’ai créé un gestionnaire des notes personnel où toute personne peut entrer des notes en fonction des matières avec un coef, une date, une description etc… puis visualiser avec des graphiques et des couleurs claires son évolution, quelles matières font baisser sa moyenne etc… Le seul bémol est qu’il faut impérativement rentrer les notes manuellement, Pronote ne disposant d’aucune API…
  • Cet outil est disponible ici : https://astucesweb.fr/education/notes/

 

  • Un suivi de colis unifié (pour le moment pas beaucoup de transporteurs sont supportés). Ce suivi de colis permet de suivre tous vos colis sur une seule et même page. 4 transporteurs sont actuellement supportés : La Poste, Chronopost, Colissimo, Amazon. L’état de votre colis est joliment affiché sur la page et est stocké dans votre “historique”, accessible uniquement dans votre navigateur. Des fonctionnalités sont prévues mais ne risquent pas d’arriver tout de suite tout de suite…
  • Cet outil est disponible ici : https://astucesweb.fr/projets/suivi-colis.php

 

Et pour me faire pardonner, voici une image bonus :

Partagez ce contenu avec vos amis : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone